Allaiter son bébé : les bases pour réussir votre allaitement [2/3]

Allaiter son bébé – Avant de donner le sein, installez-vous le plus confortablement possible, calez-vous avec des coussins si vous en ressentez le besoin, utilisez un coussin d’allaitement (il vous sera précieux) pour bien caler votre bras et pour permettre à votre bébé d’arriver à hauteur de vos seins sans que vous soyez forcée de vous pencher ou vous tordre.

Allaiter son bébé : les bases pour réussir son allaitement

Il existe de nombreuses positions d’allaitement (couchée, tête-bêche, en berceau, en ballon de rugby, etc.), n’hésitez pas à en changer à chaque tétée pour trouver celles qui vous conviennent le mieux à tous les deux. Au démarrage de l’allaitement, il est fortement déconseillé de donner des tétines (sucettes, lolettes) et des biberons au nouveau-né, ces objets perturbent la bonne mise en place de l’allaitement.

Créez votre blog de bébé privé et partagez photos et vidéos de votre grossesse avec vos proches

 

Une tétée efficace ne doit pas provoquer de douleurs à la maman

En revanche, une fois que l’allaitement est installé, il n’y a aucun inconvénient à les utiliser et vous pouvez même alterner biberons (en utilisant un tire-lait pour préparer des biberons avec votre propre lait ou, en allaitement mixte, avec des biberons de lait maternisé) et sein pour permettre à votre conjoint de vous soulager. Évitez également les bouts de sein (téterelles) qui peuvent boucher vos canaux lactifères et provoquer de vives douleurs.

Durant chaque tétée, pensez à changer plusieurs fois de sein.

Pour enlever bébé du sein qu’il tète, glissez doucement un doigt à la commissure de ses lèvres, placez-le ensuite sur votre épaule pour qu’il évacue un éventuel rot, puis, installez-le à l’autre sein. Un bébé qui a une tétée efficace a les lèvres bien retroussées, son oreille, sa tempe, bougent au rythme de la succion et vous ne devez pas entendre sa langue claquer. Du côté de la maman, une tétée efficace ne doit pas provoquer de douleurs, si vous avez mal, c’est que bébé tète mal. Changez donc de position et réinstallez-le…

 

Découvrez notre service sécurisé pour créer votre propre blog grossesse : 100% privé sur invitation et mot de passe, chargez vos photos et vos vidéos de votre grossesse, de naissance puis l’évolution de votre bébé UNIQUEMENT AVEC VOS PROCHES !  Simple à utiliser et super rapide pour partager votre bonheur avec les gens que vous aimez tout en protégeant votre vie privée ! Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ci-dessous :

Créez votre espace enceinte et partagez vos photos de grossesse uniquement avec vos proches


Les recherches connexes et mots proches recherchés :

  • conseils pour bien allaiter son bébé
  • allaiter son bébé les premiers jours
  • allaiter son bébé douleurs aux seins
  • astuces pour mieux allaiter votre bébé
  • bien allaiter son bébé ca s’apprend
  • conseils de maman pour allaiter son bébé 
  • je ne veux pas allaiter mon bébé suis-je une mauvaise mère ?
  • donner le biberon à son bébé si refus d’allaitement
  • laits chimiques collostrum bébé pendant allaitement
  • comment arrêter l’allaitement de son bébé

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *