Allaitement : le mode d'emploi pour bien allaiter son bébé
Allaitement maternel : conseils pour se préparer à allaiter [3/3]
4.5 (90%) 4 vote[s]

Allaitement maternel – La force de succion du nouveau-né peut surprendre et beaucoup de mères ressentent des tiraillements désagréables durant les premiers jours de l’allaitement. Ces sensations disparaissent après quelques jours. En revanche, s’il s’agit de véritables douleurs aux mamelons pendant les tétées, c’est que bébé ne prend pas correctement le mamelon en bouche, il faut donc le retirer du sein et recommencer (changez de position si nécessaire). N’hésitez pas à demander de l’aide auprès des équipes à la maternité.

Créez votre espace photos/vidéos 100% Privé ! Cliquez ici pour essayer

 

Pour bien réussir son allaitement maternel

La montée de lait a lieu entre le deuxième et le troisième jour après l’accouchement. Vos seins sont alors très tendus et douloureux mais les tétées permettront peu à peu d’estomper ces sensations. En effet, la production de lait va s’adapter à la demande et aux besoins spécifiques de votre bébé au fur et à mesure des tétées. De même, au fur et à mesure des jours, votre bébé aura des tétées de plus en plus efficaces et longues qui lui permettront d’avoir son appétit suffisamment bien comblé pour espacer ses demandes (au tout début, le nouveau-né a tendance à s’endormir sans être totalement rassasié).

Une fois à la maison, votre nouveau-né réclamera en moyenne 8 à 12 tétées par jour.

Durant votre allaitement, pensez à vous alimenter avec autant de soin que vous le faisiez durant votre grossesse. Tout ce que vous mangez, buvez, passe dans votre lait et il est donc important d’avoir une excellente hygiène alimentaire permettant à votre bébé de bien grandir. Si vous rencontrez des difficultés ou des complications (crevasses, mastite, prise de poids trop faible de bébé), si vous avez des doutes ou des questions, n’hésitez pas à faire appel à une conseillère en lactation ou à vous rapprocher de la Lèche Ligue qui saura vous aider dans votre allaitement.

 

L'art de l'allaitement maternel : les clés d'un allaitement heureux

L’art de l’allaitement maternel par l’association Lèche League. 

Ce guide écrit, lu et approuvé par des générations de mamans, apporte une réponse claire à chacune de vos questions.

La leche league est une association d’information et de soutien au service des mères qui allaitent. Elle est affiliée à la Leche League International, une ONG membre consultant de l’UNICEF, qui travaille avec l’Organisation mondiale de la Santé, et qui est présente dans plus de 70 pays. L’allaitement n’a jamais été aussi tendance. Et pour cause : recommandé par l’Organisation mondiale de la Santé et le ministère de la Santé, l’allaitement est, d’après les recherches scientifiques, bon aussi bien pour bébé que pour maman.

sur Amazon en cliquant ici

 

Allaitement maternel : le refus de l’allaitement

Enfin, pour certaines mères, l’allaitement ne se passe pas comme elles l’avaient imaginé. Chez certaines, c’est la sensation qu’elles ne supportent pas, pour d’autres des difficultés à se remettre de l’accouchement, une grande fatigue ou un bébé aux besoins intenses sont autant de facteurs qui peuvent les pousser à renoncer à l’allaitement. Si c’est le cas, ne culpabilisez surtout pas et ne laissez personne vous culpabiliser.

Il vaut mieux un bébé nourri au biberon avec amour qu’un bébé à qui l’on donne le sein en pleurant…

Dans la mesure du possible, si vous souhaitez renoncer à l’allaitement, faites-le à la maternité où l’on vous aidera à stopper la lactation (de façon naturelle de préférence) et où vous serez épaulée pour démarrer le biberon parce que, bien donner le biberon, ça aussi, ça s’apprend !

L’allaitement dans l’émission les maternelles :

 

Découvrez notre service sécurisé pour créer votre propre blog grossesse : 100% privé sur invitation et mot de passe, chargez vos photos et vos vidéos de votre grossesse, de naissance puis l’évolution de votre bébé UNIQUEMENT AVEC VOS PROCHES !  Simple à utiliser et super rapide pour partager votre bonheur avec les gens que vous aimez tout en protégeant votre vie privée ! Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ci-dessous :

Créez votre espace enceinte et partagez vos photos de grossesse uniquement avec vos proches


Les recherches connexes et mots proches recherchés :

  • les avantages de l’allaitement maternel
  • importance de l’allaitement maternel collostrum
  • allaitement maternel et leach league
  • conseils pour l’allaitement maternel
  • lait maternel si je fume
  • tire lait pour allaitement pour mon bébé 
  • allaitement maternel video
  • les bienfaits de l’allaitement maternel pour son bébé
  • santé maman bébé allaitement maternel
  • la leche league france asso allaitement maternel

Laisser un commentaire